La verrière d’artiste est l’élément décoratif le plus populaire de ces dernières années. Indémodable, la verrière d’intérieure est un atout pour votre logement ou bureaux professionnels puisqu’elle permet d’aménager et de délimiter un espace sans pour autant la cloisonner, permettant à la lumière de se diffuser et de profiter d’un éclairage entièrement naturel, en y incorporant – ou non – une fenêtre ! Que ce soit entre votre cuisine et salon ou entre votre chambre et salle de bain, l’utilisation de la verrière d’intérieure se fait partout et est une réelle plus-value pour vos pièces.

Nous distinguons plusieurs types de verrières d’intérieures :

Verrière classique / standard à Toulouse

Ce type de verrière classique se compose d’un châssis qui vient encadrer le vitrage. C’est la verrière la plus basique existante, et donc souvent la moins chère. Elle est souvent utilisée pour apporter de la luminosité à certaines pièces, comme un bureau ne possédant qu’une petite fenêtre par exemple.

verriere-cuisine

Verrière avec traverse à Toulouse

La verrière avec traverse est une verrière standard auquel vient s’ajouter une ou plusieurs barres traversantes horizontales, donnant un rendu plus esthétique et design.

Verrière avec soubassement à Toulouse

La verrière avec soubassement est une verrière pleine en partie basse et avec du vitrage en partie haute. Permettant de remplacer complètement une cloison, la verrière avec soubassement est un parfait “mur” design qui ne laisse passer aucune odeur mais une belle luminosité en conservant une fonction de séparation et d’aménagement des pièces !

Verrière coulissante à Toulouse

La verrière coulissante est une verrière avec soubassement coulissante, et est de plus en plus demandée. Bien que plus chère, son design, sa résistance et son charme en fait un des atouts d’un logement : fini les baies-vitrées, place aux verrières coulissantes ! Que ce soit entre la cuisine et le salon, qui permet de couper les odeurs durant le repas, mais de conserver une sensation d’espace le reste du temps, ou entre le salon et la terrasse, la verrière coulissante ne gaspille aucun m².

Verrière battante à Toulouse

La verrière battante est elle aussi une verrière avec soubassement, mais possède une ouverture semblable à celle d’une porte classique, permettant la même fonction, mais un design bien supérieur, et toujours un gain de luminosité énorme entre les pièces !

verriere-style-atelier

Verrière sur mesure à Toulouse

Enfin, si vous avez une idée ou un projet bien particulier, vous pouvez bien évidemment me contacter pour la réalisation d’une verrière sur mesure !

verriere-fer-forge-toulouse

Tarif verrière d’intérieure à Toulouse

Le prix d’une verrière d’intérieure dépend de nombreux facteurs : le type de verrière ci-dessus présenté, la peinture que vous souhaitez (themolaquage), la difficulté d’installation dans votre logement, l’inclinaison de vos murs…

Je vous invite donc à me contacter pour obtenir une estimation gratuite de votre projet de création de verrière d’intérieure pour avoir un tarif précis selon votre situation et votre projet !

Demander une étude gratuite

Nos réalisations de verrières d’intérieures à Toulouse