Je fabrique des escaliers personnalisés et sur-mesure de toutes formes : droits, quart tournants, hélicoïdaux, balancés, à limon caissonné, à la française ou à crémaillère.

La structure porteuse de l’escalier en acier ou en inox pourra être agrémentée de marches en bois, verre, marbre ou acier. La rampe, droite, courbe ou débillardée, assurant votre sécurité sera en harmonie avec l’escalier et constituera suivant son design, une note d’élégance remarquable dans votre salon.

Finition : Thermolaqué, patiné ou ciré à chaud.

L’escalier en métal, qu’il soit en fer forgé ou en acier, est de plus en plus populaire. S’il était autrefois surtout répandu en extérieur, l’escalier acier est désormais un incontournable de la décoration d’intérieur. Il s’adapte en effet à tous les styles et s’intègre partout grâce à sa finesse et sa résistance. Que vous ayez un vaste espace ou des contraintes de place, un intérieur moderne ou au contraire plus traditionnel, vous trouverez toujours l’escalier acier qui correspond à vos goûts et vos besoins.

Plusieurs types d’escaliers existent :

Escalier droit à Toulouse

L’escalier droit est le type d’escalier en acier le plus simple car il ne comporte ni changement de direction ni palier. En reliant deux étages en un seul axe, l’escalier droit est confortable et facile à poser. Rapide à concevoir, il est également le plus gourmand en espace et en longueur. Il a cependant le grand avantage d’être le type d’escalier le moins cher.

escalier-marches-chene-massif

Escalier tournant à Toulouse

Les escaliers tournants en acier permettent de gagner de la place lorsque la pose d’un escalier droit n’est pas possible. Ils amènent de plus un aspect graphique qui habille votre intérieur. La technique faisant que les marches tournent progressivement, appelée balancement, est un élément important de la construction d’un escalier tournant en fer. Votre confort d’utilisation d’un escalier balancé vous rapprochera au plus près de celui d’un escalier droit.

depart-esalier-tournant

Escalier quart tournant à Toulouse

Le plus répandu des escaliers tournants est certainement l’escalier quart tournant en acier. Il doit son nom au fait qu’il est constitué de deux volées formant un L (une tournante et une droite). Vous aurez donc à tourner d’un quart de tour lorsque vous emprunterez votre escalier quart tournant. L’angle se situe la plupart du temps au départ de l’escalier mais il est également possible de le placer au centre ou à l’arrivée. Il s’agit d’un escalier relativement facile à mettre en place et de bon confort tout en permettant un gain de place non négligeable par rapport à l’escalier droit.

Escalier deux quarts tournant à Toulouse

Un escalier deux quarts tournant en acier comporte deux volées tournantes et une volée droite. À mi-chemin entre l’escalier quart tournant et le colimaçon, il reste très confortable et permet de mieux répartir l’espace utilisé en longueur et en largeur.

redim_escalier-balance

Escalier à palier à Toulouse

Ce type d’escalier tournant diffère de l’escalier balancé puisqu’un palier (ou plusieurs selon la configuration) relie cette fois ses différentes parties. L’escalier à palier en acier amène plus de confort et permet également une sécurité renforcée sur les longs escaliers.

Escalier acier sur mesure à Toulouse

Quels que soient votre projet et les particularités de votre habitation, nous pouvons vous aider à trouver l’escalier métal qui correspond à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de votre escalier acier sur mesure.

Escalier en colimaçon à Toulouse

Également appelé escalier hélicoïdal, l’escalier en colimaçon en acier comporte un axe central et des marches ancrées tout autour. Rond, il peut habiller n’importe quel espace de votre pièce. Carré, il sera parfait pour s’intégrer contre un mur ou dans un angle. Les escaliers en colimaçon apportent un cachet unique à votre intérieur et apportent un gain de place non négligeable. Ces caractéristiques en font souvent une option de premier choix pour les espaces réduits.

DSCF1503

Un escalier en métal pour une polyvalence maximale

Si les escaliers en fer (l’acier est un alliage de fer enrichi en carbone) rencontrent le plus de succès c’est avant tout grâce à la richesse de leurs structures. Tendances et contemporains, ils s’adaptent tout aussi bien à un style plus traditionnel.

Ils se marient également parfaitement à d’autres matières. Des marches en bois, verre, marbre ou acier peuvent ainsi agrémenter la structure porteuse de l’escalier en acier ou en inox.

La rampe, élément majeur de votre sécurité, est conçue en harmonie avec l’escalier. Elle renforce le design et harmonise le tout pour s’intégrer parfaitement dans votre intérieur.

Enfin, le tout offre de grandes variétés de finition telles que la patine, la cire à chaud ou le thermolaquage (peinture fixée à chaud).

Tarif escalier acier à Toulouse

Indiquer un prix fixe n’a que peu d’intérêt tant le prix d’un escalier en fer varie. En effet, le montant final dépend de plusieurs caractéristiques dont le type d’escalier, la finition souhaitée et les particularités de l’espace dans lequel vous souhaitez l’installer.

Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir une estimation gratuite de votre projet d’escalier en acier. Nous serons ravis de discuter de votre projet et vous proposer un tarif précis.

Demander une étude gratuite

Nos réalisations d’escaliers en fer à Toulouse